An hour of electronic music from the transnational f:p network • female:pressure
00:00
00:59
Mappemonde a de la suite dans les idées. Enregistrés dans le passé pour être diffusés dans le turfu, six épisodes spéciaux qui reviennent sur les villes les plus musicales de la première saison de Mappemonde. Découvrez ce programme exceptionnel programme qui va chambouler le continuum spatio-temporelle de votre été.
Mappemonde : Montreal 2 // 04.08.17 Montréal reste la championne incontestée de Mappemonde puisque après un épisode sur la scène anglophone de la ville et une autre entièrement francophone dédiée aux artistes québecois, on se la joue Maxi Best-Of. Un épisode qui mélange donc langue anglaise (Grimes, Kaytranada, Lesbians on Ecstazy...) et langue française (Jean Leloup, les cowboys fringants, Souldia...) sans retenue. Ça va frencher sévère.
Mappemonde : Bordeaux 2 // 11.08.17 Autre ville chouchou de Mappemonde, Bordeaux ! La cité girondine a une scène tellement foisonnante qu'on n'avait pas d'autres choix que de revenir pour présenter de manière un peu plus exhaustive les jeunes pousses (JC Satan, pendentif), les stars des années 2000 (The Film, Tender Forever) et les vieux croutons (Gamine, Strychnine).
Mappemonde : Atlanta 2 // 18.08.17 Le premier épisode de la saison était sur Atlanta. Tellement de choses se sont passés entre temps (surtout la sortie de l'abum de Migos) qu'on était obligé de faire un retour aux sources avec une playlist aussi démoniaque que variée qui contient Cat Power, Childish Gambino et des perles intemporelles comme Usher et Ludacris.
Mappemonde : Kingston 2 // 25.08.17 Suite à l'émission sur l'expo Jamaica Jamaica, Antonin, le nouveau stagiaire de Mappemonde, est resté caché dans les studios pour enregistrer une autre émission sur la capitale jamaïcaine en allant au delà du reggae. Avec des stars de tous âges comme The Gladiators, Alborosie, Toots & The Maytals ou encore Sean Paul.
Mappemonde : Tokyo 2 // 01.09.17 Après avoir exploré la scène expérimentale de la capitale japonaise, Mappemonde revient vers des terres plus mainstream que ce soit la musique de films (Meiko Kaji, Joe Hisaishi), le rock (The 5678's, Maximum The Hormone), le hip hop (Pablo Blasta) ou la J-Pop (Creephyp).
Mappemonde : Reykjavik 2 // 08.09.17 Après une présentation en solo sur les grands noms de la musique de Reykjavik, je réinvite Antonin (il va finir par rester) pour qu'il nous étale tout son amour pour la pop islandaise (Jonsi, Of Monster and Men, Samaris...). Non, ce n'est pas sale.
Et donc, rendez-vous le vendredi 15 septembre à 20h pour le season premiere de la saison 2 de Mappemonde. Il y aura du changement, des invités prestigieux, un générique tout neuf, des jongleurs danseurs...