On se retrouve pour un nouvel épisode GESTALT, avec Joseph à la régie
Dans cet épisode , on échange avec nos invités sur l’accès aux soins pour les personnes trans,non-binaire ou en questionnement !
Quels constats pouvons nous poser aujourd’hui sur les types d’accompagnement et d’écoute existants et quelles sont leurs limites ? Dans cette heure, on pense aux enjeux liés à l'existence d'espaces permettant une écoute aux personnes trans,non-binaire ou en questionnement.
Quelles formes peuvent prendre ces espaces, avec qui et comment ? On en parle avec Niloufar Forno, Chiara Balem et Anais
Annonce invités :
- Niloufar Forno, est psychologue et en 3ème année de thèse de doctorat, et étudie les trajectoires de soins psychiques des personnes trans et non-binaires, grâce à l'utilisation d'une approche transculturelle et complémentariste. Niloufar intervient aussi en milieu associatif et hospitalier trans, afin de saisir les relations complexes entre personne trans et professionnel.le.s de santé mentale.Son sujet de thèse depuis 2020 se nomme : Transitude et accès au soin : paroles d'adolescent.e.s et de jeunes adultes trans sur leur trajectoire de soins psychiques.
- Parmi nous nous avons également Chiara Balem. Chiara est psychologue clinicienne en cabinet libéral et sexologue en fin de formation, elle intervient d’ailleurs aux cotés de Niloufar Forno, en tant que bénévole, à la permanence d'écoute psychologique hebdomadaire de l'association Espace Santé Trans espace santé trans .
- Et enfin Anaïs, représente l’association en tant que directrice OUTrans : association féministe d’autosupport trans pour les personnes transmasculines, transféminines, non-binaires, en questionnement, et pour leurs allié·e·s cisgenres, issue de la communauté transmasculine.