Mild High Club • Homage
A l'occasion des 30e rencontres AJC qui se sont tenues à la Dynamo de Banlieues Bleues les 4 et 5 décembre, nous nous sommes entretenus avec trois artistes issus de formations franco-européennes.
Vous entendrez aussi Antoine Bos, délégué général de l'AJC, qui revient sur la création du réseau et le travail de soutien de la création improvisée.
Rencontre d'abord avec Etienne Renard du trio Karja/Renard/Wandinger, tout nouvel ensemble international de musique improvisée expérimentale qui a sorti en 2022 son premier album, intitulé "The Wrong Needle".
Le saxophoniste Daniel Erdmann a assemblé son sextet en piochant des musiciennes et musiciens de part et d'autre du Rhin. Nommé Thérapie de Couple, ce groupe franco-allemand explore ses héritages binationaux en concert, comme nous le témoigne son leader.
Né d'une rencontre à Londres, le trio Shadowlands regroupe la chanteuse irlandaise Lauren Kinsella, le pianiste londonien Kit Downes et le saxophoniste et clarinettiste français Robin Fincker. Ce dernier revient sur l'origine du projet et son langage original entre improvisation et chanson.
Merci aux artistes ainsi qu'à Antoine Bos pour leurs témoignages respectifs. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'AJC, Jazz Migration et les trois projets de cet épisode sur ajc-jazz.eu.
Entretiens, textes et montage : Philipp Fischer Voix : Julia Martin
Starting Block
Abonnez-vous au podcast