L'avenir de nos vies connectées dans un monde numérique • Numér'X
18:00
18:45
Je vois des gens qui sont morts.
En début d'émission, Extérieur Nuit reviendra sur le palmarès du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) et évoquera le cinéaste DAVID LYNCH, à l'honneur cette semaine à la filmothèque du quartier latin.
L'équipe recevra JULIA ROY, scénariste et actrice principale d'A JAMAIS, le dernier long métrage de BENOIT JACQUOT, où il est question de fantômes, et d'amour après la mort. L'esprit d'OLIVIER ASSAYAS ne sera pas vraiment là, son ectoplasmique PERSONNAL SHOPPER n'étant ni "hitchcockien" ni "prixdelamisenscènien". Si KRISTEN STEWART ici est transparente, ce n'est pas le cas du mort-vivant CASEY AFFLECK, dont la prestation dans le spectral MANCHESTER BY THE SEA de KENNETH LONNERGAN nous hantera longtemps.
Les enfants feront débat ce soir. Tandis que GUSTAV KERVERN se bat contre l'ex-connasse CAMILLE COTTIN pour la garde des siens dans CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD, MARINA FOIS et LAURENT LAFITTE se battent au contraire pour s'en débarrasser dans PAPA ou MAMAN 2.
THE MUSIC OF STRANGERS sera le documentaire de la semaine. MORGAN NEVILLE y raconte le projet fou et plein d'espoir de YO-YO-MA, le violoniste qui a monté l'ensemble de musiciens SILK ROAD.
Un projet fou, c'est aussi ce qui attend les rebelles de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY : notre cadeau de Noël.
On vous embrasse et vous dit à la semaine prochaine sur la 93.9 !