Une autre émission musicale • Amplitudes
22:00
23:59
Ce soir, on vous parle de films français qui ont des titres et des sujets de films français, et de suite à des franchises que personne n’a vraiment réclamée.
Première manche : LE CONSENTEMENT vs LE RAVISSEMENT… Le premier adapte le récit témoignage de Vanessa Springora, abusée sexuellement par l’écrivain Gabriel Matzneff lorsqu’elle était adolescente, quand le second raconte l’histoire d’une jeune femme qui glisse dans une spirale mensongère le jour où elle recroise la conquête d’un soir. Outsider dans la partie : ENTRE LES LIGNES revendique un titre littéraire pour une adaptation… littéraire, encore une. La française Eva Husson traverse la Manche pour nous raconter l’éducation sensuelle et sexuelle d’une jeune femme de chambre qui se rêve écrivaine. Si vous voyez des points communs entre ce film et un pitch français généré par Chat GPT, clignez deux fois des yeux c’est un test Captcha.
Deuxième manche : nous aurons droit à un match entre les muscles flétrissants des EXPEND4BLES avec le chiffre 4 à la place du A parce qu’on en a déjà eu 3 - à nouveau clignez des yeux si vous êtes capables de dissocier ce nouvel opus des précédents - et LUPIN, le gentleman cambrioleur qui fait son baroud d’honneur après trois saisons. Est-ce vraiment l’ultime chapitre ? Rien n’est moins sur, sur Netflix c’est l’algorithme qui décide.
Ce soir, on en attend surtout beaucoup du biopic de Laurent, centré sur sa double personnalité : ça s’appelle sobrement L'AUTRE LAURENS. Cette fois-ci, merci d’ouvrir yeux pour compter les points communs entre ce détective privé désabusé et le doyen de nos chroniqueurs.
Je sais, le programme semble avoir été généré automatiquement mais, à part Valentin pour qui le doute est encore permis, j’atteste personnellement que l’équipe est encore majoritairement composée d’êtres humains.