L'avenir de nos vies connectées dans un monde numérique • Numér'X
18:00
18:45
Alors que le Dauphine Jazz Festival a été annulé cette année, l'Oreille de Dauphine revient en force avec le Daufunk édition 2016.
Pour rappel, l'Oreille de Dauphine est une association étudiante à but non lucratif. Elle vise à faire découvrir des styles de musiques originaux par l'intermédiaire de trois festivals chaque année. Chaque année, quarante bénévoles s'évertuent à organiser des concerts de qualité, du Jazz à la funk, du reggae/dub au hip hop/rap en passant par la transe instrumentale. Leur engagement s'inscrit également dans une démarche humanitaire puisque l'ensemble des bénéfices tirés de ces trois événements annuels est reversé à une association caritative différente chaque année.
Pour cette édition 2016 du Daufunk, vous aurez l'occasion de vibrer en entendant du jazz-rap, du swing aux allures hip-hop, de la disco psychédélique et du boogie. Ca va groover !
Tous les bénéfices de la billetterie seront reversé à l'association Aurore qui lutte contre l'exclusion.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ JEU CONCOURS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Radio Campus Paris vous fait gagner vos places pour l’événement ! Il suffit d’envoyer un email à promo@radiocampusparis.org
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
L'Impératrice L’Impératrice est belle et cruelle. Peut-être même pas réelle, une vénus aux mouvements gracieux, dont le regard altier brûle de la chaleur de l’été. Elle règne sur le groove comme sur les cœurs, et saura te plier à son désir. On ne présente plus vraiment ces émissaires du groove cosmique à la française tant ils éclaboussent les plus grandes scènes et les oreilles averties de leur talent. En trois délicieux EP ils ont su démontrer toute l'éclectique étendue de leur créativité, flirtant toujours avec une disco des plus spatiales. En délivrant perle sur perle (sur Cracki Records notamment), ils ont rassasié la soif sonore de milliers de jeunes tympans. L'impératrice en live c'est la promesse d'une odyssée stellaire planante résolue à vous faire atteindre la plénitude le temps d'une soirée.
Bon Voyage Organisation Si l'on voulait s'aventurer à définir la formule musicale de BVO, on parlerait d'exotisme, de voyage, d'extrême-orient, de disco, de psychédélisme, de groove, d'esthétique cinématographique, de 70s, de french touch, de spatialité et quoi d'autre encore, car c'est un peu tout ça à la fois. Qui d’autre ressemble à BVO aujourd’hui ? Personne, et c’est pour ça que cet ovni sonore est condamné à cartonner dans les prochains mois. Signés chez Disque-pointu (La Femme), après avoir écumé les Bains Douches ou le Trianon, c’est sur la scène du Daufunk que BVO exprimera toute sa folie créatrice et ne manquera pas à assouvir votre envie d'ailleurs. Préparez vos passeports.
Boogie Belgique C’est l'alias peu exotique d’Oswald Cromheecke, un DJ / producteur belge, qui fait bouger les fessiers du monde entier à travers ses compositions millimétrées à la croisée des époques et des genres, entre nu-jazz, abstract hip-hop et électro-swing. Une parfaite harmonie vintage qui vous téléportera quelque décennies en arrière sous l’impulsion d’un live band composé d’un trompettiste, d’un clavier et d’un batteur pour lesquels le swing n’a aucun secret. Laissez la magie de ces bonhommes vous transcender pour métamorphoser votre terne amphithéâtre en un cosmos de good vibes qui feront même se trémousser la lune...
RG Hybrid Project RG Hybrid c'est un groupe de mecs dont l'amour pour le jazz n'a d'égal que le groove qu'ils dégagent. Vibraphone, basse, batterie, piano, saxophone, MC, une formule imparable pour distiller un hip-hop jazzy sans fioritures et entamer le festival de la plus belle des manières.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES -▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Samedi 13 février à partir de 17h30 Université Paris Dauphine 1 rue Maréchal de Lattre de Tassigny 75116 PARIS
Tarifs :9 euros au stand dans le hall de Dauphine (COMPLET)/11 euros en cliquant ici (COMPLET)/12 euros sur place
Toutes les infos : cliquer ici