Une autre émission musicale • Amplitudes
22:00
23:59
L'année s'avance mais le Printemps est encore loin, comme vous le prouve le programme diabolique et ténébreux de cette émission du mois de mars 2015.
On commence cette émission par une titre massif du dernier album de Keep of Kalessin, Epistemology, qui marque le rétrecissement du groupe à un trio mené par le guitariste et désormais chanteur Obsdian C.
Keep of Kalessin - Necropolis (Epistemology)
Le groupe de metal symphonique français Whyzdom s'est confié à notre micro lors de la release partie de l'album Symphony for a Hopeless God. Une interview à retrouver en intégralité sous le podcast de l'émission (cliquez sur les trois petites barres horizontales du menu pour faire apparaître la liste des podcasts). Le groupe y parle de l'intégration de Marie comme chanteuse, de son processus d'écriture, de ses influences et des thématiques du troisième album - qui entrent fortement en résonnance avec les évènements de janvier dernier -, pour finir par la liste de ses prochaines dates.
Nb : les deux titres de Whyzdom sont présents dans l'émission dans des versions raccourcies.
Whyzdom - Where are the Angels ? (Symphony for a Hopeless God)
Dream Theater - Pull Me Under (Images and Words)
After Forever - Between Love and a Fire (Invisible Circles)
Dimmu Borgir - Dimmu Borgir (Abrahadabra)
SepticFlesh - Persepolis (Communion)
Whyzdom - Let's Play with Fire (Symphony for a Hopeless God)
Retrouvez Whyzdom sur son site officiel et sur Facebook.
La nuit s'avance, et avec elle deux titres oniriques pour inspirer votre sommeil prochain (les titres plus clairs correspondent au fond sonore) :
Carach Angren - Once Upon a Time... (This is No Faitytale)
Carach Angren - Dreaming of a Nightmare in Eden (This is No Faitytale)
Enslaved - Storm of Memories (Riitir)
Enslaved - Thurizaz Dreaming (In Times)
Deux previews dans l'émission avec, en avant-première, un extrait du prochain Moonspell, et une interview par téléphone du batteur Franky Constanza (Dagoba) qui parlera de son side-project de black industriel symphonique Blazing War Machine.
Moonspell - A Dying Breed (Extinct) sortie le 15 mars !
Blazing War Machine - Polarity (voir le clip sur YouTube/ Suivre le groupe sur Facebook)
Pour finir, retour 11 ans en arrière avec l'album Invisible Circles d'After Forever, premier opus du groupe depuis le départ de Mark Jansen parti fonder Epica.After Forever - Sins of Idealism ( Invisible Circles) (voir le morceau en live)
Animation : Damedumetal, Caesar et Bes Réalisation : Onur Karapinar Prochaine émission : Dimanche 5 avril. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et à nous suivre sur Facebook !