Balladur • Michaela
On a tous un avis tranché sur le lobbying et généralement, il est très négatif. C’est sûrement la partie de la communication la plus obscure et la plus décriée. Pourtant, les lobbies ne sont pas prêts de disparaître. Le nombre de lobbyistes ne cesse de croître et ces derniers semblent occuper une place de plus en plus importante dans les processus décisionnels.
En présence de Nicolas Bouvier, Directeur du Bureau parisien d’APCO et Président Europe d’APCO Worldwide, et de Quentin Henaff, étudiant en Master 2 d’Administration Publique à Paris-Dauphine et ancien collaborateur parlementaire, nous verrons les liens qu’entretiennent les politiques et les lobbyistes.
Nos invités nous expliqueront les réalités du travail de lobbyiste et son utilité, sans toutefois éviter d’aborder les déviances possibles (corruption, trafic d’influence, conflits d’intérêts,…).
Entre manipulation et jeu démocratique, on vous propose de vous remettre les idées au clair sur le lobbying, vendredi 1er janvier 2016 à 20h sur Radio Campus Paris (93.9FM).
Intervenants
Quentin Henaff, étudiant en Master 2 d'Administration Publique à Paris-Dauphine et ancien collaborateur parlementaire Profil complet de Quentin
Nicolas Bouvier, Directeur du bureau parisien et Président Europe d'APCO Worldwide Profil complet de Nicolas
Musique 1: Small Black, Boys Life
Musique 2: Abraxas, Démocratie
Les derniers épisodes
Têtes de Com // Crises : la communication à quitte...
vendredi 4 mars 2016
Têtes de Com // Sportifs : communicants malgré eux...
vendredi 5 février 2016
Têtes de Com // Écologie: Communique toujours tu m...
vendredi 4 décembre 2015
Têtes de Com // Publicité : Je t'aime moi non plus
vendredi 30 octobre 2015
Têtes de com
Abonnez-vous au podcast