Tim Hecker • In mother earth phase
Le « chaos » ! Voilà ce que nous ont promis les organisateurs de la COP21 et notamment Mr Fabius, si les négociations échouent durant la conférence mondiale sur le climat en décembre prochain à Paris.
Simple effet de communication ou véritable levier de prise de conscience, la formule traduit cette difficulté qu’a la communication environnementale à faire réagir et surtout agir, face à des risques sur lesquels nous nous accordons tous mais auxquels nous ne prêtons souvent que peu d’attention.
Entre volonté de sensibiliser tout en mobilisant et d’informer tout en bousculant, nous verrons pour cette seconde émission comment les différents acteurs, qu’il s’agisse d’institutions, d’associations ou d’entreprises, se positionnent vis-à-vis des enjeux environnementaux et réagissent face à des choix de communication délicats, qui risquent constamment de rendre leurs messages inaudibles auprès du grand public.
De quoi se remettre les idées au clair sur la communication environnementale, vendredi 4 décembre à 20h sur Radio Campus Paris (93.9FM).
Intervenants
Mathieu Jahnich, Fondateur de l'agence Sircome et Enseignant-chercheur en communication environnementale Profil complet de Mathieu
Pierre Manenti, étudiant en Prép'ENA à l'ENS Ulm, et Directeur de la Recherche de CliMates Profil complet de Pierre
Musique 1: Tame Impala, The Moment
Musique 2: Action Bronson, Actin Crazy
Les derniers épisodes
Têtes de Com // Crises : la communication à quitte...
vendredi 4 mars 2016
Têtes de Com // Sportifs : communicants malgré eux...
vendredi 5 février 2016
Têtes de Com // Lobbying: un danger pour la démocr...
vendredi 1 janvier 2015
Têtes de Com // Publicité : Je t'aime moi non plus
vendredi 30 octobre 2015
Têtes de com
Abonnez-vous au podcast