Balladur • Michaela
Findus, Costa Croisières, BP ou encore Volkswagen, autant de noms qui nous rappellent qu’à l’heure où l'information circule de plus en plus vite, les entreprises peuvent, en seulement quelques heures, se retrouver au cœur d’une crise sans précédent. Mises face à leurs responsabilités, celles-ci doivent alors affronter l’ouragan médiatique et tenter de répondre aux accusations de l’opinion publique et de la justice.
Mais parce qu’il ne saurait y avoir de miracle, nous allons découvrir, en présence de communicants de crise, quels sont les moyens et techniques existants pour se préparer au pire et minimiser les dégâts lorsque celui-ci survient. Nous verrons alors que quand tout dérape, maîtriser sa communication devient plus que jamais pour les entreprises une véritable question de vie ou de mort.
Vous l’avez compris, pour cette cinquième émission on se remet les idées au clair sur la communication de crise, et c’est vendredi 4 mars à 20h sur Radio Campus Paris (93.9FM).
Intervenants
Margaux Berthier est étudiante au CELSA en Master 2 « Risques, opinion et stratégies de communication » et Consultante junior en relations publics et communication de crise chez FleishmanHillard. Profil complet de Margaux
Marc Eskenazi est Directeur du pôle Crise et Affaires Publiques de Burson-Marsteller I&E. Il est intervenu récemment sur de nombreuses crises particulièrement médiatiques comme le Costa Concordia, le crash de l’airbus de la Germanwings, ou l’attaque terroriste à l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. Profil complet de Marc
Musique 1 : Fyfe, Polythene Love
Musique 2 : Ibeyi, Faithful
Les derniers épisodes
Têtes de Com // Sportifs : communicants malgré eux...
vendredi 5 février 2016
Têtes de Com // Lobbying: un danger pour la démocr...
vendredi 1 janvier 2015
Têtes de Com // Écologie: Communique toujours tu m...
vendredi 4 décembre 2015
Têtes de Com // Publicité : Je t'aime moi non plus
vendredi 30 octobre 2015
Têtes de com
Abonnez-vous au podcast