"Hacker la peau" : la prophétie politique queer de...
"Hacker la peau" : la prophétie politique queer de Jul Maroh et Sabrina Calvo + La Mulette en live !

Partager

Type
Magazine
Société
mardi 26 mars 2024
Télécharger

C'est le retour de notre émission mensuelle ! Et ce mois-ci, on passe une heure avec lea dessinateurice Jul Maroh et l'autrice Sabrina Calvo, qui publient "Hacker la peau" aux éditions du Lombard

Dans un Lyon pas si dystopique que ça, Prin, Molly et Axl fuient les fascistes qui ont pignon sur rue depuis l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. Hacker la peau est le récit d'une nuit de violence où l'on suit trois personnages, pris dans une relation amoureuse tumultueuse. Polyamour, transidentité, spiritualité, lutte... La BD aborde de très nombreuses thématiques. On en tire quelques fils avec les deux auteurices : Jul Maroh (Le bleu est une couleur chaude) et Sabrina Calvo.

Hacker la peau (Le Lombard)

Jul Maroh sera en dédicace tout le mois d'avril dans de nombreuses librairies. Suivez-lea sur son compte Instagram, et abonnez-vous à sa newsletter !

Dans l'actualité queer...

Juliette revient sur les 30 ans du Sidaction. C'est en 1994 que la première émission consascrée à la récolte de dons pour la lutte contre le VIH/Sida est diffusée simultanément sur plusieurs chaînes de télévision pendant 6h de direct. 30 ans plus tard, où en sommes-nous ? Éléments de réponse avec Sandrine Fournier, directrice du pôle Financement des associations au Sidaction.

Un entretien à écouter et à lire en intégralité ici

Les Disques du Lobby

Xavier nous partage sa passion du cabaret et reçoit La Mulette. Un artiste à découvrir en live et en interview !

Vous pouvez aller voir La Mulette aux soirées électro de Madame Arthur du 4 au 7 avril !

L'agenda

• Le 29 mars, rendez-vous au Titi Palacio pour la première édition du Kessecé Ce Cirque, le show drag cirque mensuel porté par notre compagnon de route Miroslav Toi Les Mains

• Le 31 mars, c'est la journée de visibilité trans !

L'équipe de l'émission

Présentation : Colin Gruel et Victor Samoth-Panetti

Réalisation : Margot Page et Suzanne Saint-Cast

Chronique : Zoé Monrozier, Xavier Paufichet et Juliette Mouëllic