Emergence musicale par le webzine du même nom • Novorama
12:00
12:59
Pour ce premier épisode, Chick Sound s'est rendu au festival Comme Nous Brûlons • festival féministe et queer incandescent qui s'est tenu à la Station Gare des Mines du 28 juin au 2 juillet.
toujours de désir et de colère, d’ardeur et de détermination, c’est dans le feu et l’action que nous vous convions à cinq temps féministes & queer au coeur de la Station Gare des Mines. Ces jours & soirées sont voués, corps et esprits, à des exaltations militantes et à de multiples formes de déconstruction collective. Nous souhaitons vous réunir autour des enjeux toujours brûlants qui nous questionnent et nous indignent, vous inviter à la célébration et à la réflexion, dans une volonté politique d’occupation de l’espace festif. Nous nous engageons à promouvoir la visibilité des femmes et minorités de genre au sein des circuits indépendants de diffusion de musiques, en proposant des line-ups féminins, féministes & queer, créer une communauté pour stimuler les échanges : de points de vue, de savoir-faire, de compétence et d’expériences, proposer aux intervenant.e.s et aux publics des opportunités de mise en scène, de mise en réseaux et d’agir ensemble Ce festival est proposé par le concile Brigade du Stupre • RETARD • Les Amours Alternatives & toutes leurs soeurs non-encartées ♥
On a donc rencontré Nastasia et Maria, membres de la Brigade du Stupre, mais aussi Irène de Jean-Michelle Tarre, et Clem, Cha, Mannick et Marine du groupe Big Meufs, pour savoir ce qu'il se tramait au juste derrière un festival féministe.