Maxime et Lalia analysent des séries • Sériologie
13:00
13:59
Mesdames, messieurs, bonjour et bienvenue sur cette deuxième édition de Hashtag, l'émission qui parle de rap sous un autre angle !
Pour ce deuxième volet, et après s'être intéressé à la notion de Territoire, nous nous pencherons cette fois sur le concept d'alternatif. Que ce soit dans leur mode de vie, dans leur rapport à la musique ou encore dans leur choix de carrière, nos trois invités du mois ont chacun un rapport ambivalent à cette notion.
Pour discuter de tout cela, nous recevons Genono, journaliste rap indépendant, qui écrit notamment pour Noisey, Vice ou encore son propre média, crée il y a quelques années, Captcha Mag. Sans jamais avoir fait d'études de journalisme, il s'est crée une réelle réputation et légitimité dans la scène journalistique française, en adoptant un ton volontairement provocateur, ironique et satirique. Nous accueillons également Julien Polat, maire UMP de Voirons, une ville de l'agglomération grenobloise, et grand fan de rap français. Il nous parle de toute l'ambivalence qu'il y a entre ces deux passions, les façons de les faire cohabiter et comment son amour du rap français l'accompagne quotidiennement dans sa façon de gérer Voirons. Finalement, le rappeur Nikus Pokus nous fait également l'honneur de partager le micro. Moitié des légendaires Svinkels, Nikus nous éclaire sur son parcours, tant personnel que musical, vécu en marge des tendances.
Vous pourrez retrouver chacun de ces intervenants et nos partenaires, Le Rap en France et le magasine Captcha Mag, sur leurs réseaux sociaux respectifs.
Merci à tous de nous suivre, on se retrouve le 6 septembre pour la prochaine émission d'Hashtag !