NIT • Parade partie 1 puis 2
Il y a une grande tendance du fait main [...] très thérapeutique [...] ça aide à enlever le stress au quotidien, ça procure une fierté. [...] Beaucoup de personnes sont créatifs dans ma famille, il y a ce côté héritage aussi.
Installés dans un coin chaleureux d'une brasserie fréquentée à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), observant les cortèges de mariés quittant la mairie, nous rencontrons Noémie Taty, journaliste, cartomancienne et créatrice de vêtements tricotés et de bijoux.
Alors que la fashion-week touche à sa fin dans la capitale, la création s'impose de plus en plus dans nos vies, grâce notamment au confinement et à l'influence des réseaux sociaux. Le renouveau de l'artisanat encourage à réaliser des projets à la main, à exprimer sa créativité et à rechercher des pièces uniques et confectionnées avec soin pour enrichir nos garde-robes.
Comment nourrir la créativité au quotidien ? Le plaisir du fait-main perdurera-t-il ? Quel rôle la couleur joue-t-elle dans nos émotions ? L'engouement pour la créativité et l'artisanat peut-il être un héritage durable ? Noémie redoute-t-elle l'appropriation culturelle de ses créations ?
Interview : Emmanuel Bait / Invité : Noémie Taty
Les derniers épisodes
La musique dans la peau
mardi 27 février 2024
Passion manga : du hobby au métier.
jeudi 7 décembre 2023
D'un ras-le-bol des transports en commun vers un n...
mardi 10 octobre 2023
Baroudeur
Abonnez-vous au podcast