Imarhan • Imarhan
Cette semaine, Trente-sept Deux rencontre Benoit, 26 ans, travailleur social au sein du Centre d'Hébergement de Stabilisation Valgiros. Dans cette colocation solidaire, située au cœur du XVème arrondissement de Paris, vivent une vingtaine d'anciens SDF, ainsi qu'une dizaine de bénévoles. Le boulot de Benoit, c'est d'accompagner ces personnes issues de la rue vers la réinsertion. Et il l'aime son boulot, animé par une foi immense en Dieu et en l'être humain.
Une société unie où chacun trouve sa place, un monde qui roule vers le bonheur, à deux cent à l'heure comme une Ferrari, c'est ce dont rêve Benoit. Vous ne l'entendrez pas discourir sur la politique, mais vous devinerez que nos élites en prennent pour leurs grades. Vous ne l'entendrez pas non plus décrire sa passion pour les arts, et notamment les arts urbains. En revanche, vous découvrirez son projet de retourner un jour vers la Nature, au sein d'une communauté autogérée, qui transcenderait les classes et les différences.
Morceaux utilisés, dans leur ordre d'apparition : Gang of Four--To Hell With Poverty; Beach Fossils--Golden Age; Baleia--Casa; Dirty Beaches--Lord Knows Best.
Un portrait réalisé par Jean-Marcel Maillard
Les derniers épisodes
Souad, entre l'Algérie et la France
mardi 24 mars 2020
37°2 / Damien, le fer et le cheval
mardi 10 mars 2020
Lucienne, la "cité du silence"
vendredi 20 décembre 2019
37°2/ Recettes de grand-mère // Mardi 17.12
vendredi 13 décembre 2019
37°2 / Lynn, les plantes face au chaos moderne
samedi 8 juin 2019
37°2 / Brouilleur de piste
dimanche 19 mai 2019
Trente-sept Deux
Abonnez-vous au podcast