Suivez le son, trouvez l'émotion • Hypnotronique
22:00
22:59
Dans Pour un flirt avec..., vous l'aurez compris, on parle d'amour sous toutes ses formes pendant une heure en compagnie d'un·e invité·e, qui est avant tout un·e amoureux·se.
Oui, amoureuse, Anne-Fleur Multon l'est assurément. En 2022, elle publie Les Nuits bleues aux éditions de l'Observatoire, récit protéiforme mêlant roman, poésie et échanges de SMS. Elle y raconte sa rencontre avec Sara, en pleine pandémie, dans les rues abandonnées d'un Paris confiné.
Mais Anne-Fleur Multon écrit aussi et surtout pour la jeunesse. Des histoires de sorcières et de princesses rebelles qu'elle présente ce week-end au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis à Montreuil.
Chaque mois, notre invité·e nous apporte 3 oeuvres artistiques qui composeraient son "Panthéon amoureux". Libre à ellui de définir cette expression.
Anne-Fleur Multon nous fait découvrir :
— Ouverture, une chanson d'Étienne Daho, extrait de l'album Corps et âmes sorti en 2000 ;
— Le film Carol de Todd Haynes sorti en 2016, avec Cate Blanchett et Rooney Mara ;
— Le miroir d'ambre, troisième tome de la saga jeunesse "À la croisée des mondes" de Philipp Pullman.
À la mi-temps de notre émission, quelqu'un·e nous rejoint le temps d'une reprise.
Ce soir, Hot Bodies nous chante Pendant que les champs brûlent de Niagara. On attend bientôt son prochain album en basse-voix.
Vous pouvez suivre Gérald Kurdian sur Instagram : https://www.instagram.com/hotbodiesxoxo/
Pour conclure notre heure suspendue, c'est vous, cher·es auditeurices, qui choisissez la musique. Pour participer, rien de plus simple, racontez-nous un souvenir de votre vie affective associé à une chanson par note vocale, que vous nous envoyez sur notre compte Instagram (@pourunflirtavec) ou par mail (pourunflirtavec@radiocampusparis.org)
Ce soir, Dorothée nous fait écouter Octobre de Francis Cabrel, une histoire de lendemains qui chantent malgré les gorges serrées.
Présentation : Zoé Neboit et Colin Gruel
Réalisation : Margot Page
Visuels : Lise Niederkorn