Imarhan • Tahabort
Les politiques économiques menées depuis les années 80, que l'on regroupe souvent sous le terme générique de néolibéralisme, peuvent plus de 40 ans après faire l'objet d'un bilan, et il est difficile de dire que ce bilan dépeint une réussite. Mais ce constat est-il entendu, et existe-t-il une volonté de changer de trajectoire ? Tentons d'explorer ce bilan et d'éclairer la réforme des retraites et les autres « grandes » réformes à l'aune de celui-ci.
Avec Gilles Raveaud, économiste, journaliste économique et professeur d'économie, maître de conférence à l'Institut d'Études Européennes à l'Université Paris 8, auteur en 2018 de l'ouvrage « Économie, on n'a pas tout essayé ».
ainsi qu'un carnet sonore sur la lutte contre le projet de centrale CEOG au village Prospérité en Guyane,
avec les voix de - Clarisse Taulewali Da Silva, porte parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane (JAG) - Jean-Victor Castor, député MDES de Guyane - Roland Sjabere : chef coutumier du village de Prospérité et des extraits d'un journal de Guyane la 1ere. (remerciements à la Semaine Anticoloniale et au CSIA-Nitassinan pour la disponibilité des enregistrements)
Jeudi 6 avril à T20h sur le 93.9 FM
Les derniers épisodes
Colonialité du genre en Amérique : concept et repr...
samedi 21 décembre 2024
Éloge du retard
lundi 25 novembre 2024
Architecture environnementale : comprendre un lieu...
jeudi 24 octobre 2024
Le malaise des jeunes dans la recherche fondamenta...
jeudi 26 septembre 2024
Les politiques publiques au Brésil, au service des...
mardi 27 août 2024
Le sommet de l'avenir : réformer l'ONU ?
mercredi 26 juin 2024
Les Voix du Crépuscule
Abonnez-vous au podcast