Les émissions exceptionnelles (encore plus que les autres) • Émissions spéciales
19:00
19:59
En première partie d'émission, nous parlerons de précarité féminine et infantile. Selon le Conseil économique et social : « La précarité est l’absence d’une ou plusieurs des sécurités, notamment celles de l’emploi […]. L’insécurité qui en résulte peut être plus ou moins étendue et avoir des conséquences plus ou moins graves et définitives […] ; elle conduit à la grande pauvreté quand elle affecte plusieurs domaines de l’existence […]. Pour en parler, Inès, secrétaire générale chez Mamama et Fatoumata en service civique. L'association est née pendant le confinement. Engagées dans l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris et la Croix Rouge pendant le confinement, les fondatrices ont assisté par téléphone des personnes souffrant psychologiquement de la pandémie. Selon le texte “Enfants et précarité” de Chantal Zaouche Gaudron, “Les conditions de vie précaires ainsi que l’insécurité qui en est inhérente entravent sans conteste le développement de l’enfant”. Les membres de Mamama se battent donc contre cette précarité en distribuant des produits hygiéniques et alimentaires notamment.
En deuxième partie, nous recevrons Dani Terreur. Ce qu'on lit dans sa description : "Dani c’est le mec cool triste de la pop, entre la figure du bad boy blessé et du crooner déchu, probablement rockeur malgré lui, mais à la sauce du 21ème siècle". Certains morceaux de son nouvel album sont déjà sortis. Mais la suite "Sessions cool tristes" arrive le 9 décembre !
Et pour finir, Maxime vous proposera une chronique encore une fois caricaturale, sur Francky Vincent.
Présentation et interviews : Marie Leroy / Chronique : Maxime Fassiotti / Réalisation : Swann Blanchet / Coordination : Marie Leroy